Quand les DRH s’emparent de la réalité virtuelle

En effet, depuis quelques temps on entend parler du super beau casque de réalité virtuelle, à droite à gauche, bref dans tous les domaines et pour tout ! donc oui, il se trouve que les DRH, ont aussi eu la super bonne idée de tester ce petit gadget qui commence à être connu de tous.

Le plus drôle, et ce qui m’étonne le plus quand j’ai commencé à lire cet article, c’est pas le casque virtuel dans le domaine du recrutement en soi, mais bien les lapins crétins et autres délires qui peuvent y surgir.

Vous imaginez ? Jérome tixier, le DRH de l’Oréal Groupe, posé tranquillement dans son bureau, ne sachant pas quoi faire il se dit, tiens ! J’adore le recrutement, j’en fais depuis 1993, et si je mets un casque virtuel spécialisé dans le recrutement, genre on se balade dans les plus grands buldings Parisiens, et la bim, un lapin crétin apparait et bim, il faut l’attraper, lui taper dessus, ou je ne sais trop quoi…. Comme dirait Nabilla, non mais allo quoi ! t’est DRH et t’a un casque virtuel.

giphy

Après c’est sur que du point de vue des jeunes talents et pour les attirer, cette innovation est terrible ! (dans le bon sens du terme biensur) enfin, moi on me dit, oui Mlle.Brasero, avant votre entretien on va vous filer une vidéo, voire même un casque virtuel pour visualiser la chose en amont de l’entretien, mais c’est trop du délire ! limite je postulerai dans la boîte juste pour avoir l’opportunité de faire ça enfaite !

Après ce qui est bien dans cet article et que j’ai vraiment aimé, c’est quand on parle des formations, qui ne rêveraient pas de faire une formation à travers un casque virtuel, pour n’importe quel type de formation ? d’une, c’est un avantage pour l’entreprise car la personne qui va l’essayer aura fait sa formation, et de deux c’est une idée simplement géniale pour faire des tests de prévention ou autres, comme chez GRTgaz !

Il faudrait approfondir cette idée, et la développer dans plus d’entreprises, une nouvelle stratégie au niveau du recrutement, ça claque!

 

L’article par ici 

 

Par : Maria Lujan Brasero 

10409632_10205185785058404_6529898775875480803_n

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s