Jobijoba vend ses services aux entreprises

Vous vous souvenez, il y a quelque temps dans le premier article que j’ai posté, je vous ai parlé du challenge innovation auquel  l’équipe du Département Marketing et Expérience Candidats à participer, et gagné !

Pour petit rappel, on devait trouver un sujet innovant et le mettre en place pour la rentrée 2017 sous un budget limité.

 

ScreenShot003

Pourquoi avons-nous choisi de travailler avec le CV Catcher de Jobijoba ?

Car  60% des candidats abandonnent leur processus de candidature car ils le trouvent trop long ou trop compliqué (30% pour Manpower, ce qui est énorme !).                           Cet outil innovant permet au candidat en un seul clic de télécharger leur CV, la technologie de Jobijoba analyse le CV et le projette instantanément dans les postes qui lui correspondent le mieux et comme il est souligné dans l’article, en temps réel.
Pour ma part, avant d’avoir trouvé mon alternance chez Manpower,  j’ai essayé de créer un compte sur leur site internet Manpower.fr, en voyant toutes les informations qu’ils me demandaient, j’ai laissé tomber l’opération, et me suis focalisée sur d’autres sites comme Indeed, ou L’étudiant pour décrocher un job.  Quelques mois plus tard, une fois mon alternance obtenue au sein du groupe, j’ai été obligée lors d’un benchmark que j’ai du faire, de m’inscrire sur le site jusqu’à la fin, le principe était simple, chronométrer le temps mis pour l’inscription, et plein d’autres critères que je passe. Nous nous sommes   rendu compte que l’inscription chez nous était doublé voir quadruplé au niveau du temps que les candidats passent sur d’autres sites comme Keljob, Jobijoba et j’en passe…

On voulait donc trouver une solution innovante et on à donc décidé de tester ce matching intelligent pour permettre une réduction du temps d’inscription.  Jobijoba proposant le CV Catcher, et étant un partenaire de Manpower, nous avons décidé de tester la solution, et la proposer lors du challenge innovation.  Après avoir remporté le prix, on ne souhaitait pas attendre pour proposer cet outil, et avons tout mis en place pour le salon du Bourget, après de nombreuses recette, tests et beaucoup de travail, nous y sommes parvenus. Ce Weekend, nous avons pu le tester en vrai sur notre stand et les candidats à qui nous avons fait la démonstration étaient plus que ravis !

 

ScreenShot007

Pour ma part, je pense que cette innovation est un réel gain de temps tantôt pour le candidat que pour le recruteur.  L’idéal serait donc de déployer l’outil à d’autres secteurs autre que l’aéronautique, car c’est un secteur bien particulier.

Lors de mes futures recherches de travail, et en vue de l’ère à laquelle on est, il sera intéressent de proposer ce système, que je serai ravie d’utiliser, et pas seulement pour le gain de temps, mais également car c’est quelque chose à tester une fois dans sa vie, et très facile d’utilisation.
Que ce soit Manpower ou un autre groupe de recrutement, je conseille vivement cet outil, qui fonctionne très bien.

 

Article par ici 

Par Maria Lujan Brasero

10409632_10205185785058404_6529898775875480803_n

Laisser un commentaire

